Joséphine, bouledogue anglais.

« Jo », « Josy », « Jo l’indien », « Josépha », « Joséphine », « Josiane », « Jojo », « Doudou » ou tout simplement « Boudin » (assurément mon préféré), mes sobriquets sont aussi nombreux et variés que les foulards que ma maîtresse s’obstine à me mettre autour du coup quand nous sommes « de sortie » toutes les deux.

Je suis un Bouledogue anglais (et non un bouledogue français, un pitbull, un boxer ni même un St Bernard (!!) comme on a pu l’évoquer…), née à Pessac le 03 janvier 2014.
Je ne bave pas plus que ça, j’ai en revanche une fâcheuse tendance à ronfler très fort, et à me targuer d’une activité gastrique régulière et bruyante. Je déteste la pluie et encore plus qu’on me donne un bain (quelle idée). J’évite soigneusement de marcher sur les grilles au sol dans la rue, et j’ai une peur panique des passerelles et autres escalators. Je sais très bien jouer la coupable, ou la victime. Ou les deux en même temps.
J’aime les bains de soleil et m’endormir sur père et mère. Sur l’échelle du jouet, le frisbee est mon top ONE, vient en deux la balle à poignée KONG, et si vraiment y a rien d’autre, je me contente d’un bâton en bois. Mais je suis quand même un peu difficile, paraît-il.
Si je vous fonce dessus c’est pour vous dire « Bonjour » parce que j’adore les gens, mais ce n’est certainement pas pour vous dévorer, donc inutile de vous mettre à danser la gigue les mains en l’air quand je m’approche, ça provoque l’effet inverse de me donner l’impression que vous voulez qu’on joue ensemble.
Le choix de mon prénom n’a rien à voir avec Mimi Mathy (question régulièrement posée à ma maîtresse et qui a le don de la mettre de très bonne humeur), mais je trouve qu’il me va très bien !

Depuis deux ans maintenant, j’accompagne père et mère absolument partout, et j’ai développé quelques compétences en tant que guide touristique. Je suis incollable sur les hôtels qui acceptent les chiens, les restaurants qui me donnent à boire et les terrasses ensoleillées de Bordeaux, par exemple.

Je suis donc chargée de vous faire découvrir les endroits que père et mère ont aimé en Gironde, en France, à l’étranger, à travers mes yeux ravis et larmoyants. En avant !

Publicités

One thought on “Joséphine, bouledogue anglais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s